Contact Direct Professeur / Élève sans intermédiaire dans toute la France

Renseignements

09 65 27 65 37
(Prix d'un appel local)
Connexion / Inscription

Se connecter


S'inscrire

Garde d'enfants - Trouver une baby-sitter - Courspep


Garde d'enfants à domicile

Vous êtes des parents et vous voulez trouver une personne pour garder vos enfants à domicile ou les aider à faire ses devoirs ou les apprendre une langue étrangère ou aller les chercher à la sortie d'école, vous pouvez trouver sur le site Courspep un professeur ou un étudiant ou une étudiante qui correspond à votre recherche.

Les parents peuvent consulter les offres déposées par les professeurs et les étudiants qui recherchent la garde d'enfants à domicile suivant leurs critères de recherche.

Les professeurs et les étudiantes peuvent consulter les offres déposées par les parents qui recherchent la garde d'enfants à domicile près de chez eux.

Aide aux devoirs

Vous contactez directement les professeurs et les étudiants qui gardent les enfants à domicile sans intermédiaire. Ils peuvent aussi faire l’aide aux devoirs à vos enfants si vous avez besoin.

Les parents peuvent déposer une annonce pour être contacté directement par les étudiantes.

Les baby-sitters peuvent déposer une annonce pour garder des enfants à domicile et être contactés par les parents.

Pas de commission à verser à Courspep.

Les chèques CESU

C'est une offre proposée aux particuliers pour leur faciliter l’accès à l’ensemble des services à la personne.

Cette offre se présente sous deux formes :

- le CESU bancaire permet au particulier employeur de déclarer la rémunération de son salarié sur Internet (www.cesu.urssaf.fr) ou au moyen d’un volet social contenu dans un carnet ou dans un chéquier emploi service universel

- le CESU préfinancé est un titre de paiement à montant prédéfini. Il est financé en tout ou partie par une entreprise, un comité d’entreprise, une mutuelle, une caisse de retraite, une collectivité territoriale, ...

Il sert à rémunérer un salarié à domicile, un prestataire de service, ...

Vous payez les professeurs ou les étudiants qui gardent les enfants à domicile à moitié prix si vous utilisez le Chèque Emploi Service Universel (CESU).

Trouver des baby-sitters

Vous recherchez une garde d’enfants, il faut cliquer sur Rechercher un professeur et vous choisissez Baby sitting dans garde d’enfants pour trouver une baby-sitter près de chez vous.

En gardant vos enfants, vous pouvez apprendre à vos enfants la lecture, l’écriture, le calcul, les aider à faire leurs devoirs, une langue de façon ludique, l’éveil musical, le dessin et la peinture, des jeux ou autre chose. La personne qui garde vos enfants peut aller chercher vos enfants à la sortie d’école et les aider à faire leurs devoirs à la maison ou jouer avec eux.

Annonces des gardes d'enfants

La garde d’enfants est un service pour simplifier la vie des parents en assurant le bien-être de leurs enfants.

Si vous avez besoin d'une baby-sitter pour une garde d’enfants régulière ou occasionnelle, vous pouvez trouver sur le site Courspep des étudiants ou étudiantes pour faire une garde d’enfants à domicile et arrondir leurs fins de mois ou des retraités qui recherchent un peu d'occupation.

Vous recherchez une personne pour garder vos enfants lors de leurs vacances scolaires ou bien vous avez simplement besoin d'un coup de main de temps en temps. La ou le baby-sitter est la solution qu'il vous faut.

Le profil des baby-sitters

La plateforme Courspep vous propose un moteur de recherche interne multicritères pour trouver les profils selon vos critères de recherche (ville, tarif, niveau, expérience…) qui correspondent le mieux à vos attentes. Ensuite il ne vous reste plus qu'à contacter directement les baby-sitters et convenir d'un rendez vous pour faire plus ample connaissance.

Pour la garde ponctuelle ou périscolaire, la baby-sitter est la meilleure solution pour faire garder vos enfants le temps d'une soirée ou pour récupérer vos enfants à la sortie de l'école.

De nombreuses annonces de baby-sitting sont publiées sur Courspep proche de chez vous, il vous suffit de créer un compte pour pouvoir les contacter en cas de besoin.

Le babysitting permet aux étudiants de gagner un peu d'argent de poche.

Les parents et les baby-sitters

Avec les vies actives des papas et des mamans, les parents ont besoin de baby-sitter pour s’occuper des enfants quand ils sont absents mais aussi, parfois, lorsqu’ils sont là, simplement pour soulager les parents dans les activités quotidiennes avec leurs enfants.

Les baby-sitters sont des étudiants ou étudiantes qui ont des emplois du temps leur permettant d’être assez disponibles.

Les baby-sitters sont généralement des filles mais pas que ! De plus en plus de garçons trouvent cette activité plaisante et leur permet de s’épanouir avec les enfants.

C'est aussi la possibilité pour ces jeunes de gagner un peu d’argent de poche pour participer le financement de leurs études ou de leurs loisirs.

Les disponibilités

De façon occasionnelle ou plus régulière, seulement quelques heures ou plusieurs jours.

Dans la semaine

De nombreuses familles ont recours aux services d’une baby-sitter pour la garde de leurs enfants en périscolaire (sorties d’écoles ou même pour les déposer à l’école ou à la crèche le matin quand les parents partent tôt). Lorsque les baby-sitters récupèrent les enfants à la sortie des classes, ils les raccompagnent au domicile de la famille, les fait goûter, se charge du bain (selon la demande des parents), aide les enfants dans leurs devoirs, joue avec eux, prépare leur diner, etc.

Le week-end

Les baby-sitters sont également très sollicités pour les soirées en week-end et même en semaine. Les loisirs et la vie sociale ayant une place importante dans la vie des parents actuels, qu’ils n’hésitent pas à confier leurs enfants le temps d’un resto en amoureux, d’un concert entre amis ou d’un théâtre.

Pendant les vacances

Et enfin, pendant les vacances, certaines familles font appel à une baby-sitter pour les accompagner en vacances. Ce qui permet aux parents de lire un magazine sur la plage sans avoir en permanence les yeux rivés sur leur enfant qui joue dans l’eau, ou également de profiter d’un tête-à-tête 1 ou 2 fois dans leur semaine de vacances ou encore partir faire une activité avec les grands quand le bébé qui fait encore la sieste est surveillé par la baby-sitter.

Vous recherchez une garde d’enfants, il faut cliquer sur Rechercher un professeur et vous choisissez Baby sitting dans Garde d’enfants pour trouver un professeur ou étudiant ou étudiante près de chez vous pour garder vos enfants. En gardant vos enfants, vous pouvez apprendre à vos enfants la lecture, l’écriture, le calcul, les aider à faire leurs devoirs, une langue de façon ludique, l’éveil musical, le dessin et la peinture, des jeux ou autre chose.

La personne qui garde vos enfants peut aller chercher vos enfants à la sortie d’école et les aider à faire leurs devoirs à la maison ou jouer avec eux.

Il faut s'inscrire pour contacter les professeurs ou les élèves

Cours particuliers - Soutien scolaire - Aide aux devoirs - Garde d'enfants dans toute la France



Bénéficiez de 50% de réduction en payant avec le Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Choisissez un professeur suivant votre budget et vos critères

Votre enfant a des difficultés dans une matière ?

Réagissez vite et faites appel à un professeur ou étudiant pour rattraper son retard